You are currently viewing Remerciements aux donateurs Achat Concentrateurs Oxygène

Merci à tous et à chacun ! Grâce à vous, à votre solidarité et votre générosité la mobilisation de l’Association Franco-Tunisienne des Pyrénées-Atlantiques (AFRAHT64) pour aider nos amis Tunisiens touchés par la pandémie de Covid 19 a payé !

En juillet dernier, face à la terrible recrudescence de Covid 19 en Tunisie, l’AFRAHT64 s’était mobilisée. Notre association avait lancé une cagnotte en ligne pour financer l’achat de concentrateurs d’oxygène et d’oxymètres destinés à être envoyés directement aux hôpitaux,   de Gafsa dans le Sud et de Testour dans le Nord –Ouest de la Tunisie pour venir en aide aux malades hospitalisés. Et la solidarité a été au rendez-vous !

La cagnotte numérique ouverte par L’AFRAHT64 a permis de collecter la somme de 7400 € offerts par 80 contributeurs, auxquels se sont ajoutés 2500 € de contribution versée par l’association franco-tunisienne. Les 9900 ainsi réunis ont permis au président de l’AFRAHT-64 Mohamed FERCHICH d’acheter, non sans difficulté, 8  concentrateurs d’oxygène avec débit 10 Litres/min et 15 Oxymètres auprès du distributeur français Distrimed qui a fait don par ailleurs de 50 Masques à oxygène à haute concentration tout comme l’association Départemental de Tutelle des Majeurs Protégés (ADTMP) de Pau qui a offert 1300 masques réutilisables.

La mobilisation de tous les adhérents et des amis de l’AFRAHT64 a donc porté ses fruits. Le matériel, réceptionné à Pau, a été livré en Tunisie. Un bel exemple de solidarité à l’image des actions humanitaires, culturelles et scientifiques que mène L’Association Franco-Tunisienne des Pyrénées-Atlantiques depuis des années.

En tant que président de l’Afraht64, je veux encore remercier tous les généreux donateurs ainsi que l’Association départementale de tutelle des majeurs protégés (ADTMP)

Comme le dit si bien ce proverbe tunisien « La rencontre des hommes vaut des trésors », notre solidarité à l’AFRAHT-64 en est un autre.

Bien amicalement

M. Mohamed FERCHICHI,

Président, de l’Association Franco-Tunisienne des Pyrénées-Atlantiques (AFRAHT-64)

Laisser un commentaire