Les bénévoles de l’AFRAHT, avec Mohamed Ferchichi le président, 2e à gauche, et de l’association basco-béarnaise devant le camion qui transporte du matériel en Tunisie.
Ce deuxième convoi transporte notamment du matériel médical à l’hôpital de Testour.
L’Association franco-tunisienne des Pyrénées-Atlantiques AFRAHT64 et l’association basco-béarnaise sont reparties le 8 novembre 2012 et ce jusqu’au 17 novembre en Tunisie pour leur deuxième convoi humanitaire. Ce second voyage amène différents matériels médicaux à l’hôpital de Testour, petite commune du Nord-Ouest du pays afin de compléter le premier acheminement d’octobre dernier et desservir en même temps deux autres hôpitaux du même secteur, ceux de Bousalem et de Ain-Draham.
L’équipe est formée de bénévoles des deux associations et l’acheminement se fait à l’aide du camion de l’association Basco-Béarnaise.
Cette action n’a été possible que grâce aux dons en matériel médical du SDIS 64 et de Couderc orthopédie, des fromageries des Chaumes et à l’aide financière apportée par la fondation Total, du Secours Catholique, du Croissant Rouge Tunisien et de la Compagnie Tunisienne de Navigation.
Contact : Mohamed Ferchichi, président de l’Association franco-tunisienne AFRAHT64 au 06 11 95 06 41.